« Piège nuptial », quand le mariage forcé ne vous réussit pas...

Le road Trip australien qui tourne au cauchemar...

En résumé…

Les points faibles : une histoire un peu tirée par les cheveux, un style parlé un peu lassant.

 

Les points forts : de l'humour, un thriller efficace, une lecture agréable. 

 

Avis : ce court roman ne cassera pas trois pattes à un canard – ni une d'ailleurs – mais vous fera passer un bon moment de détente dans le désert australien.

et si j'en parlais…

 « J'adore Douglas Kennedy ! » m'a dit il y a quelques mois une ancienne collègue livrophage. « Pourquoi pas ! » lui ai-je alors répondu tandis que je cherchais de nouveaux auteurs. Sitôt dit, sitôt fait, pris au hasard des résumés, voici que je reçois Piège nuptial.

 

C'est court, style parlé limite un peu vulgaire, 1 2 3 partez !

 

Oui, partir, comme le décide le héros Nick sur un coup de tête. Quitter sa vie merdique d'américain malheureux pour tenter un road trip australien comme un moyen de trouver un véritable sens à sa vie.

 

Puis vient la rencontre en route, celle d'une brutale et jolie australienne qui le kidnappe avant de devenir – de force – son époux. Le tout perdu dans une ville oubliée et perdue dans le désert australien. Ne reste plus que deux solutions : survivre, ou fuir !

 

Le roman se lit assez bien malgré le langage mis volontairement à un niveau bas et parlé. L'histoire est prenante et on vient tour à tour espérer que Nick soit heureux avec son « épouse » puis de réussir à s'enfuir de cet enfer.

 

Je l'ai lu vite, sans trop me soucier du monde. Un livre de plage pour une lecture loisir un jour où vous manquez d'autres choix. Pas grand-chose à redire, dans un sens comme dans un autre.

 

Vivement plus de sensations !

 

Papy Yannick.


Pour en savoir plus, cliquez donc !